Les vraies valeurs


Quelques pensées pour la Nouvelle Année


Rien de beau n’est jamais sorti de l’ambition ou d’un sens étriqué du devoir ; mais plutôt de l’amour et du dévouement envers les hommes. (Albert Einstein)

Mahatma Gandhi identifiait ainsi les sept péchés du monde : la richesse sans le travail, le plaisir avant la conscience, la connaissance sans la force du caractère, le commerce sans la moralité, la science sans l’humanité, la religion sans le sacrifice, la politique sans les principes.

Nous devons comprendre les vérités spirituelles pour les appliquer à notre vie moderne. Nous devons tirer notre force des vertus presque oubliées, telles que la simplicité, l’humilité, la contemplation et la prière. Cela requiert un dévouement qui dépasse la science, qui surpasse l’ego, mais grandes en seront les récompenses. C’est là notre seul espoir. (Charles Linberg)

Ne mesure pas tes richesses à toutes les choses que tu possèdes, mais plutôt à celles que tu possèdes qui ne peuvent s’acheter avec de l’argent. (Auteur inconnu)

Un être humain n’a pas commencé à vivre tant qu’il n’a pas appris à s’élever au-dessus de ses intérêts égoïstes pour s’intéresser au bien de toute l’humanité. (Martin Luther King, Jr.)

La vie d’ici-bas ne peut trouver de sens que si elle trouve son sens dans l’éternité. (Nicolai Berdyaev)

Le meilleur usage qu’on puisse faire de la vie, c’est de la vouer à quelque chose qui lui survivra. (William James)

Le bonheur, ce n’est pas tant de posséder que de partager. On  gagne sa vie en recevant, mais c’est en donnant qu’on vit sa vie. (Norman MacEwan)

La vie est courte, alors n’attache pas trop d’importance à tes projets et tes soucis temporels ; ne t’encombre pas de bagages inutiles pour un aussi court voyage. (Auteur inconnu)

Quiconque cherche à vivre seul ne réussira pas sa vie. Son cœur se dessèche s’il ne communique pas avec un autre cœur. Son esprit s’atrophie s’il n’entend rien d’autre que l’écho de ses propres pensées, et s’il ne trouve d’inspiration qu’en lui-même. (Pearl S. Buck)

Les plus belles choses au monde sont invisibles, intangibles. Il faut les sentir avec le cœur. (Hélène Keller)

Si nous vivons pour les autres, notre vie devient plus dure, mais aussi plus riche et plus heureuse. (Albert Schweitzer)

Nous vivons dans un monde de géants nucléaires, mais un monde moralement infantile. Nous en savons plus sur la guerre que sur la paix, nous savons mieux tuer que vivre. Nous avons percé le mystère de l’atome mais rejeté le Sermon sur la Montagne. (Omar N. Bradley)

La vraie vie ne dépend en rien des biens que l’on possède, parce que ces biens ne pourront jamais nous satisfaire pleinement. Ils satisferont le corps pour un temps mais ils ne pourront satisfaire l’âme. Car celle-ci doit se tourner vers Dieu, le seul qui puisse lui accorder la joie, le bonheur et l’épanouissement éternel. (David Brandt Berg)

Jésus disait : « Attention ! Gardez–vous de tout amour des richesses, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est très riche. » (Luc 12:15)



Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas vous abonner à notre revue « Activé », en nous contactant par e-mail ? Vous pouvez également visiter les sites : active@activated.org (anglais) Ou : www.thefamilyeurope.org/fr (français)